Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLUB MEDITERRANEE

CU - FR0000121568 SRD PEA PEA-PME
24.580 € 0.00 %

Club mediterranee : Audigier, zidane et les beckham à la promo ?

vendredi 6 novembre 2009 à 18h32
Audigier, zidane et les beckham à la promo ?

(BFM Bourse) - Christian Audigier n'a pas renoncé au Club Méditerranée. Selon Le Figaro, le styliste, à la tête d'un groupe de 500 millions de dollars de chiffre d'affaires, fourmillerait même d'idées pour relancer l'activité du groupe de villages de vacances - « une grande marque française ».

« J'ai proposé à Henri Giscard d'Estaing [le PDG du Club Méditerranée] de les aider à générer du trafic en s'appuyant sur des célébrités », explique M. Audigier dans un entretien dont le quotidien publie des extraits sur son site Internet. « J'appliquerais au Club la formule que j'ai développée pour mes vêtements », ajoute-t-il. Soit associer le nom de célébrités à une marque afin d'en assurer la promotion. Dans le cas du Club Méditerranée, il s'agirait de « drainer une clientèle de célébrités », afin d'« augmenter le trafic des voyageurs ». Madonna, Zinédine Zidane, et le couple Beckham, David et Victoria, pourraient ainsi se charger d'amener des vacanciers dans les villages groupe.

A l'heure actuelle, Christian Audigier ne détient aucune action du groupe. S'il n'a « pas l'intention d'en acheter sur le marché », il se dit « prêt à investir 10 millions d'euros et entrer au capital du Club », si celui-ci accepte son initiative.

Rendez-vous en janvier Pour l'heure, aucune réponse ferme du Club, mais une volonté de « tester cette initiative, qui pourrait être réalisé sur un ou plusieurs villages de la zone américain », toujours selon Le Figaro. En cas de succès, le groupe envisagerait éventuellement « un volet capitalistique ». Une rencontre Henri Giscard d'Estaing / Christian Audigier devrait avoir lieu « en début d'année prochaine ».

L'intérêt de Christian Audigier pour le Club Med a été évoqué pour la première fois à la fin du mois de septembre. La presse se faisait alors l'écho d'une possible alliance du styliste avec Bernard Tapie, qui lorgne lui aussi le groupe de villages de vacances depuis plusieurs mois. Interrogé par Le Figaro sur la possibilité d'une telle collaboration, M. Audigier explique aujourd'hui qu'il « traite directement avec les premiers intéressés. Nous voulons collaborer avec la direction », ajoute-t-il. Bataille de titans en vue ?

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat