(Cercle Finance) - Clasquin dévoile un chiffre d'affaires au 30 septembre en progression de 18,9% à taux de change courant à 91,54 millions d'euros et de 25,1% à taux de change constant, grâce à une accélération de la croissance au troisième trimestre.
Le spécialiste de l'ingénierie en transport aérien et maritime et en logistique overseas précise que 49% du chiffre d'affaires a été réalisé en France, 8% dans le reste de l'Europe, 38% dans la zone Asie Pacifique et 5% aux Etats-Unis.
Par branche, l'activités'est accrue de 31% du nombre d'opérations traitées, et représente désormais 50 % du chiffre d'affaires, tandis qu'avec une hausse de 6% du nombre d'opérations traitées, l'activité aérienne représente 46%.
La progression de la marge brute s'accélère également au troisième trimestre et affiche une hausse de 14,2% à taux de change constant au 30 septembre 2007. A taux de change courant, elle augmente de 10,1%.
Clasquin explique le différentiel de progression entre le chiffre d'affaires et la marge brute est essentiellement par l'augmentation de la ' fuel surcharge ' (estimée à 5%) et à la forte hausse des taux de fret maritime.
Pour l'année 2007, le groupe confirme ses perspectives de croissance à deux chiffres de l'activité et prévoit un résultat net comparable à celui de l'exercice 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLASQUIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email