(CercleFinance.com) - Clasquin a publié hier soir un chiffre d'affaires de 40,6 millions d'euros pour son 1er trimestre 2011, en progression de 10,5% à taux de change courant de et de 8,1% à taux de change constant par rapport au 1er trimestre 2010.
' L'augmentation du chiffre d'affaires en dépit d'une baisse moyenne des taux maritimes de fret Asie/Europe de 36%, s'explique par l'augmentation du nombre d'opérations, par la hausse significative de la taille moyenne des opérations traitées, mais aussi par un effet de change favorable ', a expliqué le spécialiste de l'ingénierie en transport aérien et maritime.
La marge commerciale brute ressort à 10,5 millions d'euros, soit une augmentation de 15,1% (change courant) par rapport au 1er trimestre 2010.
' Cette bonne performance est due aux mêmes facteurs que pour le chiffre d'affaires, et plus particulièrement à l'augmentation significative du volume moyen réalisé par opération ', a commenté la société.
En matière de perspectives, Clasquin a confirmé ce qui avait été annoncé dans le communiqué financier du 22 Mars dernier, et notamment une ' croissance significative de l'activité (supérieure au marché) '.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLASQUIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email