(Cercle Finance) - Goldman Sachs relève sa recommandation à Achat sur Clarins, contre Neutre précédemment, le groupe français demeurant une valeur stratégique d'un secteur des produits de soins et cosmétiques (HPC) susceptible d'être au centre d'opération de consolidation.
Le broker abaisse toutefois son objectif de cours de 59,5 euros à 59 euros, compte tenu de l'exposition de Clarins à un ralentissement de l'activité aux Etats-Unis et en Europe de l'ouest. Il revoit également ses objectifs de bénéfice par action en baisse de 6% à 2,42 euros pour 2008, de 4% pour 2009 et de 5% pour 2010.
' Notre cours de 59 euros offre un potentiel de hausse de 32%, parmi les plus importants des valeurs que nous suivons ' ajoute immédiatement le bureau d'analystes, au sujet du groupe de cosmétique dont le titre à sous-performer l'indice MSCI Food/Beverage/Tobacco de 26% sur un an.
Goldman Sachs estime en effet que Clarins est toujours susceptible de faire l'objet d'une offre de rachat, même si les récentes déclarations de François-Henri Pinault, le PDG de PPR, ont tempéré les spéculations sur un rapprochement avec YSL Beauté.
Le titre Clarins bondit de 3,7% à 46,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email