(CercleFinance.com) - Le Groupe Korian a réalisé sur le premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 186,9 millions d'euros en progression de 43% par rapport à la même période de 2007.
' Cette performance s'explique non seulement par l'intégration des plateformes italienne (Segesta) et allemande (Phönix) mais également par la progression de l'activité en France ' précise le spécialiste français de la prise en charge de la dépendance.
Son chiffre d'affaires en France a ainsi augmenté de 11,7% à 146,2 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année 2008, avec une hausse de l'activité EHPAD (maisons de retraite médicalisées) de 10% à 91,6 millions d'euros et de 14,7% à 54,6 millions d'euros pour le pôle Sanitaire (cliniques de soins de suite et de réadaptation et cliniques psychiatriques).
Pour 2008, Korian prévoit une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 30%.
' L'activité solide du 1er trimestre, ainsi que l'intégration des plateformes étrangères conforme au plan de marche rendent le Groupe confiant sur la réalisation de cet objectif et renforcent sa volonté d'atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011 ' déclare le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email