(BFM Bourse) - Le titre Korian perd 5,9% à 23,7 euros (à 10 heures) ce jeudi à la Bourse de Paris. La raison? À l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires annuel, le spécialiste des maisons de retraite a dit s'attendre à "une progression de son résultat opérationnel (Ebitda) inférieure à celle du chiffre d’affaires" en 2018.
Il pointe notamment dans son communiqué l'activité en France, dont "la marge supportera les coûts associés à la relance de la croissance, à la montée en charge des sites restructurés, ainsi que l’impact de la réduction du crédit d’impôt CICE et des probables baisses tarifaires dans l’activité sanitaire." Malgré tout, Korian confirme les objectifs financiers du plan stratégique Korian 2020, pour les années 2019 et 2021, notamment en termes de chiffre d’affaires et de marge opérationnelle.
Le groupe, présidé depuis fin 2015 par Sophie Boissard, ex-directrice générale de SNCF Immobilier, a publié un chiffre d'affaire en 2017 de 3,1 milliards d'euros, en progression de 5%, porté par la stratégie de développement de son parc, qui s'établit désormais à 75.060 lits, soit une augmentation de plus de 3150 unités.
"Ce développement a été réalisé à travers 10 acquisitions ciblées en Belgique et en Italie et par la mise en service de 8 nouveaux établissements ('greenfields'), principalement en Allemagne et en France", explique le groupe dans son communiqué.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email