(BFM Bourse) - Korian progressait nettement lundi matin, gagnant plus de 2% (+2,4% à 27,3 euros à 10h10) à la suite de l'annonce de l'acquisition par le groupe de maisons de retraite de 70% du capital de la société Ages & Vie. Située à Besançon et créée en 2008 par trois associés, celle-ci propose une offre alternative aux séjours en EHPAD classique, avec le développement de lieux de vie sous forme de colocation de 7 personnes âgées.
"Le modèle d’accompagnement ne diffère pas trop d’une maison de retraite, avec 3 auxiliaires de vie à plein temps, mais induit naturellement un accompagnement plus personnalisé des résidents", notent les analystes d'Oddo BHF.
Le broker, qui confirme sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 27 euros sur Korian, salue une opération qui permet au groupe "d’élargir sa gamme de services et son ciblage vers des personnes moins dépendantes, ou "réticentes" à l’égard des parcours de prise en charge plus classiques".
"Le concept des maisons Ages & Vie est très complémentaire de l’offre déjà existante de Korian. Il va nous permettre d’élargir nos services de manière innovante vers des personnes plus autonomes. Nous allons apporter toute notre expertise à l’entreprise pour lui permettre d’intensifier son développement", a déclaré Sophie Boissard, Directrice générale du groupe Korian.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email