(CercleFinance.com) - La société Médéric Assurances a déclaré avoir franchi individuellement en hausse, le 19 juin 2009, les seuils de 10% du capital et des droits de vote de Korian et détenir individuellement 10,65% du capital et des droits de vote du groupe de prise en charge de la dépendance.
Ce franchissement de seuils résulte de la souscription par Médéric Assurances à l'augmentation de capital de Korian.
Le groupe Malakoff Médéric a précisé n'avoir franchi aucun seuil et détenir indirectement par l'intermédiaire de la société Médéric Assurances et de l'URRPIMMEC 13,31% du capital et des droits de vote de Korian.
Par ailleurs, le groupe Malakoff Médéric a déclaré ' envisager, notamment au travers des entités Médéric Assurances et URRPIMMEC, de procéder à des acquisitions de titres Korian, tout en se réservant la possibilité de céder des titres Korian, sur le marché ou de gré à gré, en fonction des opportunités qui se présenteront à lui. '
Le groupe Malakoff Médéric déclare ne pas agir de concert et n'a pas l'intention, compte tenu des circonstances actuelles, de prendre le contrôle de la société.
Enfin, le groupe Malakoff Médéric envisage de demander la nomination d'un membre du conseil de surveillance de Korian dans le cadre du pacte d'actionnaires conclu le 15 septembre 2008, et amendé le 17 novembre 2008, entre Médéric Assurances et Batipart SA. Compte tenu du niveau de sa participation actuelle, le groupe Malakoff Médéric n'entend pas solliciter la nomination d'autres représentants au sein du conseil de surveillance de Korian.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email