(BFM Bourse) - Korian grimpait vendredi de 5% en tête des plus fortes hausses du SBF 120 (+4,9% à 26,6 euros à 11h55) alors qu'une réunion entre le management et des analystes semble avoir permis de rassurer sur l'impact des réformes réglementaires en Allemagne, marché sur lequel le groupe de maisons de retraite est très présent.
"D'une part, l’indication d’un maximum de 600 et 800 lits en risque d’être fermés pour absence de conformité est dorénavant considérée comme trop prudente", note ainsi Natixis.
Le broker, qui maintient son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 28 euros sur Korian, fait remarquer d'autre part, qu' "avec l’instauration d’une clause "du grand-père", Korian devrait continuer de recevoir une prise en charge pour les résidents les moins dépendants".
Alors que Korian a largement chuté en Bourse depuis la présentation de ses perspectives moyen-long terme en septembre dernier, Oddo Securities estime pour sa part que "le titre devrait revenir vers les 27/28€, alors que "les risques associés à l’Allemagne ont de toute évidence été exagérés par le marché".
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email