(CercleFinance.com) - Le Groupe Korian, spécialisé dans la prise en charge globale de la dépendance, a réalisé sur le premier semestre 2008 un chiffre d'affaires de 378,8 millions d'euros en progression de 41,7% par rapport à la même période de 2007.
' La période est marquée par la solidité des performances de la plateforme française et l'intégration des plateformes italienne et allemande. Par ailleurs, l'externalisation des murs réalisée au second trimestre renforce la flexibilité financière du Groupe ' indique la direction.
En France, sur le 1er semestre 2008, l'activité des EHPAD (maisons de retraite médicalisées) progresse de 9,7% à 185,3 millions d'euros. Avec un taux d'occupation de 95,7%, le chiffre d'affaires à périmètre constant augmente de 5,4%.
L'activité sanitaire (cliniques de soins de suite et de réadaptation et cliniques psychiatriques) a pour sa part augmenté de 11,6% à 109,8 millions d'euros, avec un taux d'occupation de près de 98 % et un prix de journée moyen en hausse de 3,8 % à périmètre constant.
En Italie, le chiffre d'affaires est de 41,2 millions d'euros et de 42,5 millions d'euros en Allemagne.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email