(CercleFinance.com) - A contre-courant du marché, Korian progresse de 2,3% à 17,5 euros après la publication de son chiffre d'affaires au titre de son exercice 2008.
Le groupe de prise en charge globale de personnes dépendantes a réalisé un chiffre d'affaires de 781,8 millions d'euros en croissance de 28,6% par rapport à 2007, soit un niveau supérieur à la prévision de Dexia (773,9 millions d'euros).
Dexia note que l'activité de EHPAD a augmenté de 6,7% en France, avec une accélération au quatrième trimestre (+11,1%), avec un taux d'occupation se maintenant au niveau 'très solide' de 95,5% en données comparables.
Le groupe a ouvert 10 établissements et a réalisé l'acquisition de 4 établissements en 2008. L'année 2008 a été marqué par l'intégration sur une année pleine des plateformes italienne et allemande. Elles représentent 24% du chiffre d'affaires du groupe.
' Une nouvelle fois le groupe a atteint ses objectifs avec une croissance de 30% en maintenant ses marges d'EBITDAR en France et les augmentant en Italie et en Allemagne. Ainsi l'année 2008 aura permis au groupe de voir son endettement diminuer de manière sensible ce qui permet d'aborder sereinement la période à venir. Nous allons poursuivre notre politique d'investissement sélective qui sera résolument tournée vers des projets à forte valeur ajoutée, privilégiant la croissance organique et les projets innovants dans les trois pays où nous sommes implantés. ' a déclaré Guillaume Lapp, Directeur Général de Korian.
En termes de résultats, Dexia anticipe pour 2008 une marge d'EBITDAR stable à 27,1% en France, mais en hausse dans l'activité santé en France (+0,4 point à 19,9%) et en Italie (18,9% contre 16,7% en 2007). Le bureau d'études réitère sa position Neutre et son objectif de cours de 20 euros sur Korian.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email