(CercleFinance.com) - Avant la publication des résultats annuels de Korian le 27 mars (ce jeudi), Dexia confirme sa recommandation à Achat sur le spécialiste français de la prise en charge de la dépendance, avec un objectif de cours également inchangé à 38,5 euros.
Le bureau d'analystes table sur une croissance de l'Ebitdar (Résultat opérationnel avant dotations aux amortissements, provisions et loyers) en hausse de 16,3%, en ligne avec la hausse, déjà annoncée, du chiffre d'affaires, de 16,7% à 606,5 millions d'euros sur l'année fiscale 2007.
L'Ebitdar devrait ainsi s'établir à 143,5 millions d'euros, offrant une marge de 23,7%, soit un niveau comparable avec celui de 2006, selon le broker.
Les loyers devraient pour leur part afficher une croissance légèrement supérieure aux résultats, ce qui conduira à une hausse de l'Ebitda de 15,7% à 79,4 millions d'euros. Le bénéfice net est attendu en progression de 30% à 25,64 millions d'euros, contre un consensus à 25,2 millions d'euros.
L'endettement du groupe devrait atteindre 550 millions d'euros en 2007 contre 300 millions l'année précédente, suite aux acquisitions réalisées en 2007.
Le titre Korian recule de 1,5% à 23,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email