(CercleFinance.com) - Dexia annonce dégrader sa recommandation sur le titre Korian à 'neutre', contre 'accumuler' jusqu'à présent, avec un objectif de cours inchangé de 20 euros, en raison d'un manque de catalyseurs à venir.
L'intermédiaire rappelle que le titre, qui a repris plus de 55% de sa valeur depuis ses plus bas du mois d'octobre, se trouve désormais en vue de son objectif de cours de 20 euros.
Or Dexia explique percevoir peu d'éléments susceptibles d'entraîner une revalorisation des titres dans l'immédiat, envisageant même une possible déception au niveau du chiffre d'affaires 2008 (qui sera dévoilé le 10 février prochain).
L'analyste estime en effet que le groupe spécialisé dans la prise en charge de la dépendance pourrait avoir des difficultés à atteindre son objectif de croissance du chiffre d'affaires établi à 30% pour 2008.
Il ajoute s'attendre à ce que la croissance du groupe se ralentisse dès 2009 (avec une croissance attendue à 9,5%) du fait de l'absence d'acquisitions importantes réalisées sur l'exercice 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email