(Cercle Finance) - Deutsche Bank a initié mardi la couverture de Korian, co-leader (avec Orpéa) de la prise en charge de la dépendance en France, avec une recommandation d'achat, assortie d'une objectif de cours de 42,9E. Les experts de la banque allemande disent avoir identifié un potentiel de croissance visible et rapide sur ce marché protégé par d'importantes barrières à l'entrée.
Selon eux, Korian offre un fort potentiel de croissance, tant que le plan organique que par le biais d'opérations potentielles de fusions-acquisitions. La Deutsche Bank table sur un taux annuel cumulé (CAGR) de 7,8% sur la période 2007-2009, qui pourrait monter à 15,7% au moyen d'acquisitions.
Le broker fait remarquer que la croissance organique est soutenu par le déséquilibre entre l'offre et la demande sur la marché de la dépendance, une situation qui devrait engendrer des hausses de prix supérieures à 3% tout en améliorant le taux d'occupation. En matière de croissance externe, Deutsche Bank souligne la fragmentation du marché et les compétences dont la société a déjà fait la preuve dans ce domaine.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email