(Cercle Finance) - Actuel numéro 2 mondial des prestations de télémarketing et de télé-services, Teleperformance pourrait dès l'année prochaine accéder au rang de numéro un mondial de son secteur d'activité, actuellement occupé par l'américain Convergys.
Depuis la réussite de sa récente augmentation de capital de 260 millions d'euros, le groupe affirme en effet détenir tous les moyens de mener à bien 'une politique ambitieuse en matière d'acquisitions'. Les premiers résultats sont attendus pour le premier semestre 2007.
'Les cibles envisagées sont pour la plupart au delà de 100 millions d'euros/$ de chiffre d'affaires' a confirmé le groupe mercredi sachant que les pays prioritaires demeurent les Etats Unis, où le groupe est actuellement dans le 'top 5', ainsi que le Royaume-Uni et l'Allemagne.
Christophe Allard Président du Directoire et CEO, a néanmoins précisé mercredi que d'autres régions ou pays pouvaient être concernés de façon secondaire, à l'image de l'acquisition annoncée hier de la société Swiss Contact Management Group (SCMG), leader sur le marché suisse.
Confronté à une certaine concurrence sur les cibles intéressantes, Teleperformance ne souhaite par pour autant remettre en question ses critères d'achat. 'Nous ne ferons aucune acquisition qui puisse être dilutive [...] Nous les voulons relutives' a déclaré Daniel Julien Président du Conseil de Surveillance. Le maintien strict de ce critère vaut également pour les opérations envisagées dans le recouvrement de créances (debt collection), domaine dans lequel Daniel Julien a reconnu qu'il était difficile mais pas impossible de procéder à une acquisition relutive 'dès la première année'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email