(Cercle Finance) - Korian a réalisé un chiffre d'affaires de 271,3 millions d'euros au premier semestre 2007, en hausse de 6,5% sur un an.
Le groupe spécialisé dans la prise en charge globale de la dépendance précise que l'activité des EHPAD (Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) progresse de 7,4% à 176,4 millions d'euros.
L'activité Sanitaire (cliniques de soins de suite et de réadaptation et cliniques psychiatriques) s'accroît pour sa part de 4,9% à 94,9 millions d'euros. A périmètre constant, le secteur sanitaire progresse de 3,9%.
Le groupe souligne que le chiffre d'affaires de l'ensemble des établissements et cliniques ouverts et acquis au cours du premier semestre s'élève en année pleine à environ 77 millions d'euros. Korian déclare disposer d'une réserve de croissance de chiffre d'affaires de 14%, sans tenir compte des opérations de construction et d'acquisition en cours.
La soicété comptabilisera à compter du second semestre le chiffre d'affaires de sa filiale italienne Segesta, acquise le 31 mai dernier, et celui de la clinique Saint Come - Juvisy (Essonne), achetée début juin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email