(CercleFinance.com) - Le groupe de prise en charge de la dépendance Korian a réalisé sur le premier trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 200,2 millions d'euros en hausse de 9,1%, avec des croissances particulièrement fortes en Italie (+34,1%) et en Allemagne (+14,2%).
Le chiffre d'affaires en France a augmenté de 4,8% à 150,6 millions d'euros, avec des hausses de 6,6% pour les EHPAD et de 1,8% dans l'activité sanitaire.
' En France, Korian fait le choix de concentrer ses investissements dans la mise en oeuvre de son portefeuille de lits autorisés et dans les nombreux projets, tous créateurs de valeur, d'amélioration et de restructuration de son patrimoine existant. Nous n'envisageons pas de croissance externe forte pour le moment, mais restons attentifs à toute opportunité qui pourrait naître de la crise actuelle. ' affirme Rose-Marie Van Lerberghe, présidente du directoire de Korian.
Pour l'année 2009, le groupe se dit serein dans l'atteinte de son objectif de croissance de l'ordre de 7% de notre chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email