(Cercle Finance) - Les éditeurs de logiciels Avanquest Software et Emme s'apprêtent à se rapprocher, afin de créer l'un des leaders mondiaux de leurs secteurs.
Une lettre d'intention a été signée, prévoyant le lancement d'une Offre publique d'échange (OPE) d'Avanquest sur Emme.
Dans un communiqué commun, les deux éditeurs mettent l'accent sur les ' fortes complémentarités ' qui existent entre eux, ' tant au niveau des produits, des réseaux que des métiers '.
Selon les termes de la lettre d'intention, le rapprochement fera l'objet dans les prochains jours du dépôt auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) ' d'un projet de note d'information de la société Avanquest et d'un projet de note d'information en réponse de la société Emme qui seront mis simultanément à la disposition du public '.
L'offre publique prendrait la forme d'une offre publique alternative et serait composée d'une offre publique d'échange avec une soulte en numéraire et d'une offre publique d'échange.
Dans le cadre de l'OPE avec soulte, Avanquest envisage d'offrir aux actionnaires de Emme l'échange de leurs actions Emme contre des actions Avanquest, à émettre à cet effet, selon une parité de 9 actions Avanquest plus une soulte de 22,95 euros contre 10 actions Emme.
Alternativement, dans le cadre de l'OPE, les actionnaires de Emme pourront également opter pour l'échange de leurs actions Emme contre des actions Avanquest à émettre, selon une parité de 11 actions Avanquest contre 10 actions Emme.
Les actionnaires dirigeants d'Emme, MM. Guetta et Wright détenant au total 6,5 % du capital apporteraient leurs titres à l'opération.
Le lancement de l'offre publique alternative envisagée reste soumis à l'obtention de la déclaration de conformité de l'AMF.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email