(CercleFinance.com) - Aurel maintient son conseil de 'conserver' les titres Carbone Lorraine (objectif à 23 euros maintenu). ' Après la forte hausse du titre en dépit de l'augmentation de capital et de la baisse du Dollar, les perspectives ne nous paraissent pas assez optimistes pour justifier une poursuite du mouvement de hausse', explique le broker. En plus, le consensus des analystes s'établit à 615 millions d'euros sur l'ensemble de 2009 à comparer avec 440 millions après neuf mois. 'A moins d'un chiffre d'affaires au quatrième trimestre stable d'une année sur l'autre à périmètre et change constant, le consensus apparaît optimiste', commente encore le courtier.
Le CA troisième trimestre s'établit en baisse de 21% à 137 ME légèrement en-deça du consensus des analystes qui ressortissait proche de 145 millions d'euros. Ainsi, après une baisse de 6% au premier trimestre et de 20% au deuxième, 'l'activité ne montre pas à ce jour de signe de reprise, voire se dégrade légèrement'.
La division 'SMA' - Systèmes et Matériaux Avancés - (42% du CA) a enregistré une baisse de son activité de 20% au troisième trimestre, contre une baisse de seulement 7% sur le premier semestre du fait de marchés traditionnels déprimés et d'une moindre croissance sur les marchés du solaire. Cette division est la mieux margée du groupe et normalement la plus résiliente. Cette nette décroissance de l'activité pourrait impacter la profitabilité et devrait être mal perçue par le marché.
Même si des signes d'amélioration de la conjoncture commencent à se manifester sur certains de leurs marchés, Carbone Lorraine estime qu'il est trop tôt pour parler de reprise économique et de redressement des ventes à court terme.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email