(BFM Bourse) - Carrefour constituera le sous-jacent du conseil warrant proposé par nos analystes ce jour. Le produit proposé (le put warrant R562B émis par BNP Paribas) est particulièrement adapté à la nature de notre scénario baissier sur ce poids lourd de la grande distribution.
Du point de vue de l'analyse technique, il est très intéressant de noter que, si les achats à bon compte (19 / 20 décembre) ont été d'ampleur significative, les volumes d'échanges du 20 décembre ont été sensiblement inférieurs à ceux observés la veille, à l'inverse du marché en général, représenté par le Cac 40. L'implication du camp acheteur sur cette réaction contestataire sous-performe le marché et l'on peut imaginer légitimement, que le retour au trend baissier de fond, que l'on juge imminent, se concrétisera par des dégagements très appuyés.
On se cantonnera à viser, dans le cadre de cette opération sur produit dérivé à fort effet de levier, une zone de prix proche des 15.82 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le put warrant R562B sur Carrefour émis par BNP-Paribas, à 0.28 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 15.83 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 17.45 euros.
L'échéance du produit est au 15/03/2012.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
