(BFM Bourse) - Cardio3 BioSciences, a annoncé jeudi avoir reçu de la part de l’Agence Irlandaise des Médicaments (IMB), l’autorisation de lancer l’étude CHART-1 pour son traitement-candidat C-Cure en Irlande.
La société leader dans le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices pour le traitement des maladies cardiaques précise que l’Irlande est le neuvième pays à autoriser cette étude unique au monde, visant à traiter l’insuffisance cardiaque d’origine ischémique. A ce jour, l’étude est autorisée au Royaume-Uni, en Belgique, en Israël, en Serbie, en Hongrie, en Pologne en Espagne et en Italie.
CHART-1 (Congestive Heart failure Cardiopoietic Regenerative Therapy) est la première étude mondiale de phase III approuvée en médecine régénérative à utiliser des cellules souches adultes différenciées en cellules progénitrices cardiaques (dites cardiopoïetiques) pour le traitement de l’insuffisance cardiaque d’origine ischémique.
« Nous sommes très satisfaits de la progression de notre étude clinique de Phase III. L’ajout de ce nouveau pays européen va nous permettre de poursuivre le recrutement des patients de l’étude CHART-1 conformément à nos objectifs.», a déclaré le Dr Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences.
Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email