Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELYAD

CYAD - BE0974260896 SRD PEA PEA-PME
0.262 € +3.15 %

Celyad : Propriété intellectuelle confortée, Portzamparc vise toujours 36 euros

lundi 9 janvier 2017 à 16h25
Celyad

(BFM Bourse) - L'action Celyad était bien orientée lundi à la Bourse de Paris après que le "Bureau américain des brevets et des marques de commerce" (United States Patent and Trademark Office, USPTO) a confirmé un important brevet de la société de biotechnologie dans le domaine des cellules CAR-T allogénique.

Le brevet en question est relatif aux lymphocytes T primaires humains exprimant un récepteur antigène chimérique (Chimeric antigen receptor, CAR) et modifiés pour réduire ou éliminer l'expression ou la fonction des récepteurs de cellules T, dit TCR.

"Cette décision vient clore le débat sur ce brevet qui est confirmé pour la troisième fois depuis sa création (2009)", souligne lundi Portzamparc, alors que la décision finale de cette procédure, délivrée le 6 janvier 2017, ne peut faire l'objet d'un appel.

"Cela vient conforter la propriété intellectuelle de Celyad notamment sur la partie des Cellules CAR-T hétérologues", souligne le broker, en confirmant sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 36 euros sur Celyad.

Les cellules CAR sont des cellules immunitaires modifiées génétiquement qui repèrent spécifiquement les cellules tumorales et les détruisent avec une efficacité démontrée cliniquement dans les leucémies.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour