Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELYAD

CYAD - BE0974260896 SRD PEA PEA-PME
0.262 € +3.15 %

Celyad : Pourquoi le titre a chuté vendredi

lundi 22 juin 2015 à 12h59

(BFM Bourse) - Invest Securities confirmé lundi sa recommandation d' "Achat" sur Celyad, avec un objectif de cours ajusté à 77 euros, contre 78 euros auparavant, à la suite de la réalisation vendredi de l'introduction sur le NASDAQ de la société de biotechnologie belge.

L'opération s’est accompagnée d'une augmentation de capital de 100,1 millions de dollars conduisant à l’émission de 1,46 million d'actions nouvelles (1 168 000 American Depositary Shares au prix de 68,56 dollars par ADS et 292 000 actions ordinaires au prix de 60,25 euros), c’est-à-dire 21% du nombre d’actions initial.

En outre, Celyad a accordé au syndicat de placement une option d’achat pour un nombre complémentaire maximal de 175.200 nouvelles actions ordinaires sous la forme d’ADS et une option d’achat portant sur un nombre maximum supplémentaire de 43.800 nouvelles actions ordinaires, représentant au total 15% des actions ordinaires et ADS émis dans l’offre globale. Cette option peut être exercée durant une période de 30 jours à compter du 18 juin 2015.

"Cette option explique ainsi en partie la pression sur le titre lors de son premier jour de cotation", explique Invest Securities.

L'action Celyad rebondissait lundi de +3,5% à 54,8 euros à mi-séance, après avoir chuté vendredi de 15,3%.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour