(BFM Bourse) - Portzamparc a confirmé mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 36 euros sur Celyad au lendemain de l'annonce par la société biopharmaceutique d'un accord de licence portant sur son programme immuno-oncologique NKR-T.
Celyad a accordé au laboratoire japonais ONO Pharmaceutical une licence exclusive pour développer et commercialiser la thérapie cellulaire unique NKR-2 T au Japon, en Corée et à Taiwan. L'accord comprend des versements d'étapes pour un montant de 282 millions d'euros dont 11,2 millions d'euros à la signature.
Portzamparc rappelle que le laboratoire japonais s'occupe déjà de la commercialisation de l'immunothérapie Opdivo développée par Bristol-Myers Squibb dans la région, ce qui "fait de cet opérateur un acteur de référence dans ce nouveau champ thérapeutique".
Le broker salue "un accord important avec un opérateur de référence qui valide à la fois la valeur économique potentielle et l'intérêt de la technologie" et note que l'accord signé "touche 10% des patients "éligibles" à ce type de traitement dans le monde".
A ce stade, la valorisation calculée par Portzamparc pour Celyad repose toujours principalement sur le programme C Cure dans l'insuffisance cardiaque dont les données de Phase III seront communiquées fin août lors d'un congrès de l'ESC (European Society of Cardiology).
Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email