Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELYAD

CYAD - BE0974260896 SRD PEA PEA-PME
0.262 € +3.15 %

Celyad : Nouvelle approche prometteuse, mais à un stade encore précoce

mardi 6 janvier 2015 à 16h54

(BFM Bourse) - Cardio3 BioSciences gagnait plus de 2% mardi en fin d'après-midi (+2,2% à 36,3 euros vers 16h30), le rachat d’OnCyte, la division oncologie de Celdara Medical, société privée américaine de biotechnologie, annoncé par la société leader dans la découverte et le développement de thérapies cellulaires, recevant un accueil positif des investisseurs.

"Cette opération représente une étape importante pour la société dans la réalisation de son objectif stratégique : devenir un leader mondial en thérapie cellulaire.", a souligné Cardio3 BioSciences.

Plus précisément, la société leader dans la découverte et le développement de thérapies cellulaires explique qu'elle entre, avec cette acquisition, "dans le domaine très prometteur de l’immuno-oncologie tout en la positionnant à l’avant-garde des thérapies cellulaires CAR (Chimeric Antigen Receptor ou Récepteur Antigénique Chimérique)".

"Le potentiel de cette nouvelle approche thérapeutique semble aujourd'hui extrêmement prometteur, notamment aux vu des résultats cliniques préalablement divulgués", a commenté mardi Invest Securities. Pour le broker, qui confirme sa recommandation d' "Achat" sur Cardio3 Biosciences, il est toutefois "extrêmement difficile à ce stade d'évaluer son potentiel commercial" compte tenu du stade précoce de son développement.

Invest Securities fait aussi remarquer que "différents acteurs évaluent ce mécanisme d'action et [que] Cardio3 arrivera longtemps après le composé de Novartis."

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour