Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELYAD

CYAD - BE0974260896 SRD PEA PEA-PME
0.262 € +3.15 %

Celyad : La technologie régénérative mis en avant dans l’European Heart Journal

lundi 7 avril 2014 à 12h40
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La technologie régénérative de pointe de Cardio3 BioSciences vient de faire l’objet d’une publication dans l’European Heart Journal, publication officielle de la Société européenne de cardiologie. Selon cette publication, les cellules souches cardioréparatives constituent la prochaine génération de thérapies régénératives.

L'éditorial énonce les principes de la cardiologie régénérative conçue pour arrêter ou inverser la progression de la maladie. Comme le cœur a une capacité d'auto-renouvellement limitée, les thérapies reposant sur l’usage de cellules souches sont utilisées essentiellement dans le but de renforcer les mécanismes réparateurs, en tant que complément des traitements existants.

« La reconnaissance apportée par cette publication dans la prestigieuse revue European Heart Journal souligne les progrès continus et le leadership de Cardio3 BioSciences dans la médecine régénérative.», commente le Dr Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences. « En choisissant la voie de la spécification de lignée, nous espérons définir les normes pour les thérapies régénératives cardiaques », ajoute le dirigeant.

C-Cure de Cardio3 BioSciences est le premier produit de sa catégorie en biothérapeutique cardioreparative, obtenu par la méthode de spécification de lignée pour une utilisation dans l'insuffisance cardiaque. C-Cure fait l’objet d’une étude de phase III en Europe et en Israël (CHART-1) et a été autorisé par la FDA pour être testé aux Etats-Unis dans une autre étude (CHART-2).

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour