Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELYAD

CYAD - BE0974260896 SRD PEA PEA-PME
3.720 € 0.00 %

Celyad : De premiers résultats prometteurs dans les CAR T selon Portzamparc

mercredi 14 décembre 2016 à 12h50
Celyad

(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré mercredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 35 euros sur Celyad. Le broker juge "prometteuse" la première étude clinique de Phase I avec la plate-forme d'immunothérapie cellulaire allogénique NKR-2. Celle-ci a été testée sur des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LAM) ou de myélome multiple.

Présentés lors du congrès de l'American Society of Hematology) par la société de biotechnologie, les résultats montrent que la sécurité du produit est "de bonne qualité", aucun effet secondaire n'ayant été rapporté, note Portzamparc, tandis que "quelques éléments d'efficacité ont été annoncés".

La dose la plus élevée de 107 cellules injectées utilisée dans l'étude de Celyad "aurait permis de stabiliser plusieurs patients", souligne le courtier.

Cette stabilisation de la maladie, à ce stade, pour des patients réfractaires à toute forme de traitement, en rechute, lui semble ainsi "prometteuse d'une action thérapeutique". "Surtout, souligne-t-il, que cette dose est inférieure aux standards de cette technologie, qui est plutôt de l'ordre de 109 cellules injectées".

A ce stade, le calcul de valorisation de Portzamparc intègre le programme NKR-2 pour les cancers du sang uniquement, ainsi que le programme de thérapie cellulaire contre l'insuffisance cardiaque C-Cure et l'accord de licence avec ONO Pharmaceutical, le leader japonais de l'immuno-oncologie.

"Notre objectif de cours pourrait passer à 64 euros si les données de l'étude THINK valident la plateforme NKR-2 dans les cancers solides", précise le broker.

L'étude THINK vise à évaluer l'innocuité et l'activité clinique de multiples administrations de lymphocytes T NKR-2 dans sept cancers réfractaires comprenant cinq tumeurs solides (colorectal , ovarien, de la vessie, du sein triple et du pancréas) et deux tumeurs hématologiques (leucémie myéloïde aiguë et myélome multiple).

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat