Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELYAD

CYAD - BE0974260896 SRD PEA PEA-PME
8.270 € +1.22 %

Celyad : Confirme ses prévisions opérationnelles et financières

mardi 20 mai 2014 à 18h21

(BFM Bourse) - Cardio3 BioSciences SA (C3BS) a annoncé mardi soir son rapport d’activités sur les trois premiers mois de l’exercice 2014, la société de biotechnologie ayant fait état d'une trésorerie de 19,2 millions d’euros au 31 mars, "suffisante pour financer l’essai clinique CHART-1 jusqu’à l’obtention des résultats du critère d’évaluation primaire de l’essai, attendus fin 2015".

"Au cours de ce premier trimestre, Cardio3 BioSciences confirme la dynamique positive entamée en 2014. CHART-1, notre étude clinique de phase III conduite en Europe et en Israël, est sur les rails avec encore plusieurs pays et centres ajoutés à l'étude au cours de ces derniers mois", a déclaré le Dr. Christian Homsy, CEO du Groupe.

"Au cours de ce premier trimestre, nous avons poursuivi notre plan de marche, et obtenu, en avance sur notre calendrier, l’approbation de la FDA pour CHART-2, une seconde étude phase III qui sera menée au USA. Notre technologie reste à la pointe du domaine de la médecine régénérative, comme en témoignent les références dans des revues de premier plan. Nous sommes impatients de démontrer ce potentiel en essai clinique pour en faire par la suite bénéficier les patients", a ajouté le dirigeant.

Au 31 mars 2014, C3BS était en ligne avec son objectif de recruter l’ensemble des patients de l’étude CHART-1 en fin d’année 2014, et confirme donc les prévisions communiquées fin 2013. A la date du présent communiqué de presse, l’étude CHART-1 dispose de 28 centres actifs ou prêts à recruter des patients.

Début mai, l'Agence européenne du médicament (EMA) a certifié les données qualité de C-Cure, produit phare de la société. La certification de l’Advanced Therapy Medical Products (ATMP) reconnaît les données de qualité générés pour C-Cure dans son programme de développement pour ainsi répondre aux normes rigoureuses imposées par l'EMA. La certification de la qualité ATMP facilitera l'évaluation de la demande d'autorisation de commercialisation pour C-Cure qui sera soumise une fois les données cliniques de CHART-1 disponibles, attendues fin 2015.

G. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat