(BFM Bourse) - Cardio3 BioSciences bondit de plus de 4% jeudi matin (+4,2% à 35 euros vers 10h40) après l'annonce mercredi soir de l’acquisition de l’entreprise américaine CorQuest Medical Inc. Corquest Medical, spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux et technologies innovantes pour la chirurgie cardiaque.
La technologie révolutionnaire de CorQuest a été conçue pour permettre aux cardiologues d’emprunter une nouvelle voie d’accès au cœur du patient, directement par l’oreillette gauche.
D'après Cardio3Bioscience, "cette nouvelle voie d’accès pourrait représenter une avancée majeure pour le traitement des maladies structurelles, telles que les troubles de la valve mitrale ou la fibrillation auriculaire, souvent liées à une insuffisance cardiaque".
La société de biotechnologie spécialisée dans les thérapies régénératives pour le traitement des maladies cardiaques estime que "le potentiel de commercialisation de cette nouvelle voie vers le cœur et de la gamme de dispositifs et d’implants médicaux connexes sur le marché mondial des dispositifs médicaux cardiaques pourrait être significatif".
Elle évoque ainsi un "marché [qui] devrait représenter quelque 65,6 milliards de dollars en 2015 avec un e croissance annuelle de 9,8%".
Portzamparc a confirmé jeudi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 58 euros sur Cardio3 Biosciences. Si le courtier juge difficile de se prononcer sur l'impact de valorisation de cette transaction, il considère que "la taille du marché évoqué pour l'ensemble des dispositifs médicaux cardio‐vasculaires et le bon sens de l'approche retenue permettent d'être optimiste".
Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email