Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELYAD

CYAD - BE0974260896 SRD PEA PEA-PME
4.050 € 0.00 %

Celyad : Bondit après données "très encourageantes" sur les cellules CAR-T

mardi 6 décembre 2016 à 10h15
Celyad

(BFM Bourse) - Celyad grimpait de 4% mercredi matin (+3,97% à 19,66 euros à 10h05) après l'annonce de nouvelles données positives de Phase sur son produit phare en oncologie CAR-T NKR-2 lors du congrès de l’ASH (American Society of Hematology) 2016 qui se tient actuellement à San Diego en Californie.

Ces nouvelles données de l’étude de phase I sur NKR-2 chez des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LAM) ou de myélome multiple ont démontré d'une part que le médicament est sûr et bien toléré dans la dose la plus élevée testée jusqu'à présent. Elles montrent d'autre part des signaux d'efficacité précoce, dont une survie prolongée chez les patients atteint de LMA et de MM.

"Chez deux patients pour lesquels on dispose d’échantillons des tumeurs, la démonstration in vitro de l’action spécifique de NKR-2 contre les tumeurs autologues du patient apporte de solides preuves corrélatives quant au potentiel de cette approche", souligne la société de biotechnologie.

"Cette réponse supplémentaire observée chez des patients recevant la dose la plus élevée confirme un peu plus l’activité de NKR-2 chez les patients atteints de LAM ou de MM, malgré la posologie à dose unique et faible utilisée chez ces patients", déclare Christian Homsy, Directeur Général de Celyad.

"Les données cliniques et corrélatives intermédiaires de cette petite étude de phase I sur la sécurité de CAR-T NKR-2 menée chez des patients atteints de LAM réfractaire ou de myélome multiple, pour qui les options thérapeutiques sont limitées voire absentes, sont très encourageantes", commente pour sa part le Dr. Frédéric Lehmann, Vice-Président Développement Clinique et Affaires Médicales de Celyad.

Les données de l’étude de phase I sur CAR-T NKR-2 ont été présentées sous forme de poster lors du congrès annuel de l'American Society of Hematology (ASH), ce lundi 5 décembre 2016.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat