Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELLECTIS

ALCLS - FR0010425595 SRD PEA PEA-PME
2.290 € -0.43 % Temps réel Euronext Paris

Cellectis : S'envole après le feu vert du Conseil constitutionnel pour les cellules souches

vendredi 2 août 2013 à 17h30
CELLECTIS

(BFM Bourse) - Cellectis flambe de près de 20% vendredi soir à la Bourse de Paris, après avoir accéléré sa progression tout au long de la séance. L'action de la société pionnière de l'ingénierie du génome, qui était retombée en juillet sur ses plus bas niveaux historique, rebondit fortement dans des volumes d'échanges étoffés : plus de 200 000 titres échangés alors que la séance n'est pas finie, contre un volume moyen quotidien de 23 titres sur les trois derniers mois.

Le groupe n'a fait aucune annonce susceptible d'expliquer cette envolée, alors que la publication de ses résultats semestriels n'interviendra que le 26 septembre prochain. "Le titre opère un violent rattrapage qui fait suite à une chute importante depuis le début de l'année qui n'était pas forcément justifiée", constate un analyste parisien contacté par Tradingsat.com. Mais ce dernier fait remarquer que le Conseil constitutionnel a validé jeudi le texte sur la recherche sur l'embryon et les cellules souches.

Or, Cellectis est en pointe dans le domaine des cellules souches. Le groupe a d'ailleurs annoncé le 8 juillet le lancement de Scéil, une offre grand public dédiée au stockage de "cellules souches pluripotentes induites" (iPS) générées à partir d’un échantillon de peau, afin de pouvoir bénéficier en tant que de besoin des futurs traitements de médecine régénératrice dès qu’ils seront disponibles.

Cellectis a développé des projets de grande envergure fondés sur les iPS, notamment l’iPS Engineering Hub, un service dédié à l’orientation de nouveaux médicaments vers les patients pouvant en bénéficier. La médecine régénératrice fait également partie des axes de développement du groupe. "Scéil représente une réelle opportunité économique qui s’inscrit dans l’immense champ des progrès à venir en matière de médecine régénératrice.", avait déclaré André Choulika, le PDG du groupe.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour