(BFM Bourse) - Cellectis bioresearch, filiale commerciale du groupe spécialisé dans l'ingénierie des génomes Cellectis a annoncé jeudi soir la conclusion d'un partenariat avec la société américaine Stemgent Inc. pour fournir des services de recherche, associant la technologie de reprogrammation d'ARNm à l'ingénierie des génomes.
En biologie moléculaire, l'ARNm, ou ARN messager, est une copie de l'ADN utilisée comme intermédiaire par les cellules dans la synthèse des protéines.
Ce partenariat associe l’expertise de Cellectis bioresearch en matière d'ingénierie des génomes à celle de Stemgent en matière de reprogrammation cellulaire.
"La technologie de reprogrammation (par ARNm) dont Stemgent est propriétaire, permet de générer, sans utilisation de vecteurs viraux ni intégration d’ADN, des cellules souches pluripotentes induites (iPS), cliniquement pertinentes, qui peuvent être utilisées en médecine régénératrice, pour la découverte de médicaments ou la recherche fondamentale", explique Cellectis.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email