Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELLECTIS

ALCLS - FR0010425595 SRD PEA PEA-PME
13.680 € -2.84 % Temps réel Euronext Paris

Cellectis : Revendique une année 2009 réussie

mercredi 13 janvier 2010 à 18h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Faisant le point sur son année 2009 où il a atteint ses principaux objectif d'activité, Cellectis déclare qu'à la fin de l'année, plus de 20 discussions concernant des accord de licence étaient en cours au Japon, en Europe ou aux Etats-Unis.

Le spécialiste français de l'ingénierie des génomes rappelle qu'il a conclu sur l'année écoulée trois accords majeurs en agriculture biotechnologique, le plus important étant celui signé avec Monsanto, et que de nombreux accords de licence ont été initiés.

Cellectis a également renforcé sa propriété intellectuelle en déposant quinze nouvelles demandes de brevets, en obtenant la délivrance de quatre brevets et en acquérant la technologie VectocellÒ, qui a apporté neuf nouvelles familles de brevets dans son portefeuille de propriété intellectuelle.

La société a aussi augmenté ses capacités de production de manière très significative en 2009, produisant 96 méganucléases de haute spécificité pour des cibles génomiques définies - en comparaison, une douzaine de méganucléases avaient été produite en 2008.

Toujours en 2009, Cellectis a réussi une levée de capital de 22 millions d'euros afin de financer ses plans de croissance rapide, qui incluent à la fois des développements internes (notamment en R&D et en marketing) et de la croissance externe par acquisitions.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat