Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELLECTIS

ALCLS - FR0010425595 SRD PEA PEA-PME
13.680 € -2.84 % Temps réel Euronext Paris

Cellectis : Publie des résultats dans une revue scientifique

jeudi 21 janvier 2010 à 18h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cellectis annonce que les résultats obtenus par son équipe de recherche concernant l'utilisation d'une protéine hybride pour l'ingénierie de méganucléases à spécificité modifiée ont récemment été publiés dans la revue scientifique internationale à comité de lecture Nucleic Acids Research.

Le groupe explique que cet article décrit comment, en utilisant la modularité des méganucléases, les chercheurs de Cellectis ont fusionné des domaines dérivés de deux squelettes moléculaires de méganucléases connues, pour créer des méganucléases spécifiques de nouvelles séquences d'ADN.

'Cette stratégie, développée par Cellectis, ouvre la voie à de nouvelles possibilités dans l'ingénierie des méganucléases à façon' affirme le spécialiste français de l'ingénierie des génomes.

Une analyse complète des méganucléases ainsi obtenues a permis de montrer qu'elles conservaient les caractéristiques essentielles des méganucléases parents, à savoir, une très forte activité et une très grande spécificité.

De plus elles sont capables d'induire la recombinaison homologue dans des cellules mammifères, comme les méganucléases de Cellectis basées sur le squelette moléculaire parent I-CreI.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat