(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré jeudi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 50 euros sur Cellectis après que la société de biotechnologie a annoncé la possibilité d'une introduction en bourse d’une part minoritaire de sa filiale agroalimentaire Calyxt, Inc.
"Aucune décision n'a été prise à ce jour sur la structure ou le calendrier d’une potentielle introduction en bourse, et aucune assurance ne peut être donnée quant à la réalisation d’une introduction en bourse", a indiqué Cellectis.
Cette option "n'a rien de nouveau, ce sujet est sur la table depuis deux ans", note Portzamparc. Pour le broker "cependant, [si] les conditions d'une telle opération ne semblaient pas réunies" [auparavant], l'avancement des différents programmes opérationnels (plantation de soja à grande échelle…) et le recrutement de plusieurs managers pour structurer la société ont probablement fait évoluer les choses".
Portzamparc valorise Calyxt entre 306 et 435 millions d'euros soit entre 8,7 et 12,3 euros par action sur la base du projet de semences de soja (fonction des hypothèses de rentabilité.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email