(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré mercredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 50 euros sur Cellectis après la publication des résultats financiers du premier trimestre 2017 de la société de biotechnologie.
Celle-ci a notamment fait état d'une situation de trésorerie de 258,5 millions d'euros au 31 mars 2017, à comparer aux 276,2 millions d'euros de fin décembre 2016. De quoi permettre à l'entreprise de financer ses opérations jusqu'en 2019.
Portzamparc n'attend pas d'impact des résultats financiers sur le cours, et souligne que "les éléments clés sont les études cliniques et l'introduction en Bourse éventuelle de Calyxt".
A ce sujet, Cellectis rappelle avoir obtenu l'autorisation de l’U.S. Food and Drug Administration (FDA) de procéder à des essais cliniques de Phase I pour son produit le plus avancé détenu en propre, UCART123, ciblant la (leucémie aiguë myéloblastique (LAM) et la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC).
Par ailleurs, une étude de phase I est en cours sur le produit candidat UCART19 avec les partenaires Servier et Pfizer dans le traitement des leucémies lymphoblastiques aiguës en rechute ou réfractaires chez l’adulte.
S'agissant de Calyxt, Cellectis a annoncé le 12 avril explorer la possibilité d'une introduction en bourse d’une part minoritaire de sa filiale agroalimentaire.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email