(BFM Bourse) - Cellectis s'illustre lundi parmi les plus fortes hausses du marché Alternext (+9,1% à 6,34 euros à 13 heures), porté par des résultats inédits obtenus avec sa technologie dans la lutte contre le cancer, ainsi que par les commentaires d'un analyste.
Le spécialiste de l'ingénierie des génomes a annoncé samedi lors du congrès ESGCT (European Society of Gene and Cell Therapy) avoir réussi à programmer des cellules du système immunitaire, les cellules T, pour tuer les cellules cancéreuses.
En parallèle, Portzamparc a initié aujourd'hui la couverture de Cellectis avec une recommandation "Acheter" assortie d'un objectif de cours de 8,4 euros, soulignant l'importance des marchés visés par la société.
"Le champ d'application des outils d'ingénierie du génome est vaste", écrit ainsi Portzamparc, valorisant le marché des OGM à 13,2 milliards de dollars et celui de la bioproduction à 18 milliards de dollars.
La société s'est structurée en plusieurs filiales développant des applications dans les OGM (Plant Science), les outils de recherche (Bioresearch), les iPS – cellules souches induites (utilisées à la fois dans les outils de recherche et dans la médecine régénérative) ou encore des applications thérapeutiques éventuelles.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email