(BFM Bourse) - Cellectis s’envole de plus de 10% jeudi matin (+12% à 3,90 euros vers 10h10), parmi les plus fortes hausses du marché parisien. Les investisseurs saluent la signature de deux nouveaux accords entre Cellectis plant sciences, la filiale de Cellectis dédiée aux applications des nucléases dans les plantes, et Bayer CropScience, filiale du groupe Bayer AG et leader dans les domaines de la protection des cultures, de la lutte antiparasitaire non-agricole et des semences.
Ces accords viennent élargir le partenariat existant entre les deux sociétés pour introduire des améliorations ciblées dans les gènes et génomes de plantes. Les termes financiers de ces accords ne sont pas rendus publics.
"Ces nouveaux accords positionnent Cellectis plant sciences comme un partenaire clé de Bayer CropScience. Des résultats positifs ont été obtenus dans tous nos programmes d’amélioration, que ce soit sur la pomme de terre ou les plantes oléagineuses telles que le soja et le colza. Le développement de nouveaux produits conçus pour l'industrie agroalimentaire est aujourd’hui notre priorité stratégique", ajoute Luc Mathis, directeur général de Cellectis plant sciences.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email