(BFM Bourse) - L'action Cellectis flambait de 7% mercredi après-midi (+6,8% à 18,92 euros à 15h30) au milieu d'une actualité positive. La société de biotechnologie a franchi en effet une étape importante dans le développement de son second produit candidat UCART123, dont les campagnes de production ont été un succès..
Les lots produits sont destinés à être évalués dans le cadre de deux essais cliniques de Phase 1 chez des patients souffrant de leucémie aiguë myeloblastique (LAM) et de leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC). Prochaine étape : Cellectis envisage de soumettre une demande d’essais cliniques sur UCART123 auprès de la FDA.
Par ailleurs, Calyxt, la filiale de Cellectis spécialisée dans le domaine de l’ingénierie des génomes appliquée aux plantes, vient de parvenir à produire 1,2 tonne de soja à forte teneur en acide oléique (riche en acides gras insaturés, pauvre en acides gras saturés et sans acide gras trans).
"Avec 1,2 tonne produite, la société a démontré sa capacité à passer à l'échelle industrielle de son projet. Ces semences permettront de faire une dernière campagne de production avant de passer à la commercialisation du produit", commentent les analystes de Portzamparc.
Le courtier, qui confirme sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 50 euros sur Cellectis, voit dans ces annonces "de bonnes nouvelles" toutefois "sans incidence sur la valorisation, à ce stade".
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email