(BFM Bourse) - Cellectis voit son cours de bourse s'envoler lundi matin (+13,3% à 3,24 euros vers 10h15). Le titre, qui avait touché un plus bas historique le 21 novembre, poursuit sa remontée alors que les inquiétudes sur la situation financière de la société biopharmaceutique semblent s'apaiser. Les craintes des investisseurs s'étaient focalisées depuis la rentrée sur une éventuelle levée de capitaux, alors que le groupe avait indiqué en septembre disposer de moins de 3 mois d'autonomie.
"Le niveau de trésorerie au 30 juin ressort à 9,5 millions d'euros, ce qui correspond aux besoins du second semestre", a indiqué jeudi dernier Portzamparc, en confirmant sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 8,4 euros sur Cellectis.
Dans sa dernière note de recherche sur la valeur, le courtier l'intention évoque l'intention de la société de céder certains actifs, en particulier Bioresearch, filiale commerciale créée en juin 2008, qui propose aux chercheurs en sciences du vivant des outils faciles d’utilisation et prêts à l’emploi pour générer des cellules et des organismes ayant les performances souhaitées.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email