Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELLECTIS

ALCLS - FR0010425595 SRD PEA PEA-PME
13.680 € -2.84 % Temps réel Euronext Paris

Cellectis : Flambe après un important accord avec basf plant science

vendredi 5 mars 2010 à 09h22
Flambe après un important accord avec basf plant science

(BFM Bourse) - L'action Cellectis s'envole de 8,5% à 10 euros vendredi matin, accélérant son rebond des dernières séances. Après avoir annoncé mercredi la création d'une filiale dédiée aux applications des méganucléases aux plantes, le spécialiste de l'ingénierie des génomes vient à présent d'élargir sa collaboration avec BASF Plant Science est la société d'agrobiotechnologie du groupe international BASF.

...Ou plutôt BASF Plant Science vient d'élargir sa licence sur la technologie des méganucléases de Cellectis. Cet accord étend précisément la licence signée par Cellectis et BASF Plant Sciences en janvier 2006. BASF Plant Science bénéficiera d'une licence non exclusive pour utiliser des méganucléases à façon produites par Cellectis afin de faire des modifications ciblées dans le génome de plantes.

Les termes financiers de cet accord restent confidentiels mais « nous comprenons que l'accord prend la forme de celui signé avec Monsanto », commente vendredi un analyste parisien.

Quoi qu'il en soit, cet accord « montre que les principaux acteurs de l'agrobiotechnologie sont convaincus que la technologie des méganucléases de Cellectis a un potentiel inégalable dans le développement de la nouvelle génération de plantes à haute valeur ajoutée », estime André Choulika, le directeur général de Cellectis.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat