Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELLECTIS

ALCLS - FR0010425595 SRD PEA PEA-PME
2.290 € -0.43 % Temps réel Euronext Paris

Cellectis : Etape importante franchie avec le produit candidat UCART123

mercredi 16 novembre 2016 à 09h55
Cellectis

(BFM Bourse) - Cellectis gagnait près de 5% mercredi matin (+4,9% à 18,6 euros à 9h50) après l'annonce du succès des campagnes de production de son second produit candidat UCART123 selon les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).

UCART123 est un produit candidat détenu exclusivement par Cellectis, fondé sur des cellules T ingéniérées ciblant l’antigène CD123, exprimé à la surface des cellules tumorales.

Les lots produits sont destinés à être évalués dans le cadre de deux essais cliniques de Phase 1 chez des patients souffrant de leucémie aiguë myeloblastique (LAM) et de leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC).

La leucémie aiguë myéloblastique (LAM) est due à la prolifération incontrôlée de cellules immatures tumorales s’accumulant dans la moelle osseuse et parfois dans le sang, tandis que les leucémies à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC) sont des tumeurs hématologiques malignes rares et agressives.

"Transformer un concept de R&D en un produit industriel de grade clinique répondant aux Bonnes Pratiques de Fabrication est un des facteurs déterminants permettant de mener des essais cliniques," explique Arjan Roozen, Vice-Président Solutions GMP et Manufacturing de Cellectis, saluant une "étape importante dans le développement de UCART123".

Cellectis envisage de soumettre une demande d’essais cliniques sur UCART123 auprès de la FDA.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour