Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELLECTIS

ALCLS - FR0010425595 SRD PEA PEA-PME
2.290 € -0.43 % Temps réel Euronext Paris

Cellectis : Contrat de 6,9 m$ avec le national institute of health

mardi 23 octobre 2012 à 18h17
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Cellectis bioresearch, spécialiste de la personnalisation des génomes et filiale commerciale de Cellectis, a annoncé mardi soir avoir remporté un contrat portant sur 6,9 millions de dollars auprès du National Institute of Health pour produire des cellules "iPS" (des cellules adultes reprogrammées pour retrouver les mêmes potentialités que les cellules souches embryonnaires).

Selon les termes du contrat, la prestation comprend la production de lignées de cellules souches pluripotentes (iPS) dédiées à la recherche ainsi que la différenciation des cellules iPS selon des types de tissus cellulaires spécifiques destinées à des activités de recherche.

« Ce deuxième contrat remporté dans le cadre d'un appel d'offres du NIH consacre Cellectis bioresearch Inc. comme un acteur de premier plan et un expert dans le domaine des cellules souches aux États- Unis » a déclaré Marc Le Bozec, Directeur général de Cellectis bioresearch.

Le groupe rappelle que les cellules iPS ont été découvertes et mises au point par le Professeur Yamanaka, qui vient de recevoir le Prix Nobel de médecine. Il souligne qu'il su identifier dès 2010 le fort potentiel de la découverte de ces cellules iPS en prenant des licences sur différents brevets déposés par le CIRA (centre de recherche du Professeur Yamanaka).

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour