(CercleFinance.com) - Cellectis annonce le rachat de la technologie de vectorisation Vectocell de Diatos SA pour optimiser l'efficacité de ses futurs médicaments en facilitant leur entrée dans les cellules à traiter.
Le groupe de l'ingénierie des génomes explique que cette plateforme permet d'améliorer l'efficacité d'un candidat médicament en le faisant pénétrer spécifiquement dans le compartiment cellulaire ou dans l'organe choisi, chez l'animal comme chez l'homme.
S'appuyant sur la fusion de la protéine d'intérêt (médicament potentiel) avec un peptide issu d'un anticorps humain, cette technologie permet de faire entrer la protéine dans une cellule de façon passive.
'Les expériences ont montré que cette technique de vectorisation ne présentait qu'une immunogénicité très restreinte, permettant une excellente tolérance de ce mode d'action. Son ubiquité (possibilité d'entrer de manière spécifique et ciblée dans tous les types cellulaires) lui confère un large spectre d'applications. Des compagnies pharmaceutiques comme Servier ont déjà fait confiance à cette technologie' souligne Cellectis.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email