Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELLECTIS

ALCLS - FR0010425595 SRD PEA PEA-PME
2.290 € -0.43 % Temps réel Euronext Paris

Cellectis : 2 candidats médicaments contre les tumeurs solides attisent le rebond

jeudi 9 juillet 2015 à 12h50

(BFM Bourse) - Après une chute de plus de 25% sur ses plus hauts historiques de la fin mai au delà des 40 euros, Cellectis s'inscrivait jeudi en net rebond (+6,1% à 32,55 euros à 12h30) à la faveur d'une actualité favorable.

La société experte en ingénierie du génome vient en effet de franchir une étape importante dans le cadre de l’accord de sa collaboration avec les laboratoires Servier. Ce jalon concerne le développement préclinique de deux candidats médicaments innovants ciblant les tumeurs solides.

Selon les termes de l'accord qui lie les deux sociétés, Cellectis recevra de Servier un paiement dont le montant n’a pas été divulgué.

Pour rappel, cette collaboration annoncée en février 2014 comprend un programme de recherche, de développement et potentiellement de commercialisation de cinq candidats médicaments ciblant des leucémies et des tumeurs solides.

Pour ces programmes, Cellectis est responsable de la recherche et du développement de candidats médicaments jusqu’à la fin de la Phase I. Servier pourra exercer une option afin de se voir concéder une licence exclusive et mondiale pour chaque candidat médicament développé dans le cadre de l’accord.

À la levée de chaque option, Servier prendra en charge la poursuite du développement clinique, l’enregistrement réglementaire et la commercialisation de chaque médicament.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour