Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELLECTIS

ALCLS - FR0010425595 SRD PEA PEA-PME
2.290 € -0.43 % Temps réel Euronext Paris

Cellectis : 1er patient traité pour l'étude UCART19 pédiatrique, l'action monte

mardi 21 juin 2016 à 09h30
Cellectis

(BFM Bourse) - Cellectis grimpait de plus de 3% mardi matin (+3,6% à 25,3 euros à 9h30). Le premier patient de l’étude clinique UCART19 pédiatrique de Phase 1 menée par la société biopharmaceutique a été traité.

Cette étude pédiatrique ciblant la leucémie aiguë lymphoblastique à cellules B (B-ALL) est conduite à l’University College de Londres (UCL). Le laboratoire pharmaceutique Servier est en charge de l’étude clinique d’UCART19, en étroite collaboration avec le géant américain Pfizer.

Les objectifs de cet essai clinique de Phase 1 sont d’évaluer la sûreté d’UCART19 ainsi que sa capacité à induire une rémission moléculaire chez les patients pédiatriques atteints de leucémie aiguë lymphoblastique en rechute ou réfractaires.

Le traitement de ce premier patient représente un jalon pour lequel Servier versera à Cellectis un paiement d'étape dont le montant n’a pas été divulgué.

UCART19 est un produit candidat développé dans le traitement de tumeurs hématologiques exprimant l’antigène CD19, et fondé sur des cellules T allogéniques génétiquement modifiées.

En novembre 2015, Servier a acquis les droits exclusifs pour UCART19 auprès de Cellectis. Suite à des accords subséquents, Servier et Pfizer collaborent pour le développement clinique de cette immunothérapie anti-cancer.

Pfizer détient les droits exclusifs pour développer et commercialiser UCART19 aux États-Unis, tandis que Servier conserve les droits exclusifs pour le reste du monde.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour