Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Celeos

ALCEL - FR0010324962 SRD PEA PEA-PME
- -

Celeos : Ouverture d'une procédure de redressement judiciaire

mercredi 3 septembre 2008 à 12h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Celeos annonce avoir sollicité l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire en raison de difficultés de trésorerie dues à la forte dégradation du secteur immobilier.

Le promoteur immobilier indique que le Tribunal de Commerce de Saint-Brieuc a décidé aujourd'hui de placer les holdings du groupe en redressement judiciaire, avec une période d'observation de six mois.

Celeos précise que les autres sociétés du groupe - relatives à l'activité de commercialisation, aux programmes immobiliers, à l'activité de location-gestion et à la foncière - toutes financièrement autonomes, ne sont pas concernées par la mesure.

Dans un communiqué, le groupe explique avoir subi de plein fouet un 'effet de ciseau' lié au niveau important de ses charges de structure par rapport à la baisse soudaine de son chiffre d'affaires, ce qui a entraîné un déséquilibre de sa trésorerie et de sa structure financière.

Celeos rappelle qu'il avait mis en place au mois de mai dernier un plan d'économie de charges et pris des mesures pour améliorer sa structure financière.

De plus, un apport significatif avait été réalisé de la part de ses actionnaires historiques afin de faire face à un probable déséquilibre de trésorerie.

Celeos souligne que la décision de se placer en redressement judiciaire lui donne, avec le soutien de l'administrateur judiciaire, le temps nécessaire à la recherche de solutions permettant de 'préserver les intérêts des salariés et des actionnaires'.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Celeos en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat