(Cercle Finance) - Caterpillar est attendu en baisse à l'ouverture, après la publication de résultats trimestriels jugés décevants et d'un abaissement de perspectives pour 2007. Le groupe a dévoilé un résultat net trimestriel de 927 millions de dollars, en progression de 21%. Le bénéfice par action s'est ainsi établi à 1,40 dollar, en progression de 23%, soit un niveau légèrement inférieur à la prévision moyenne des analystes.
La société explique l'amélioration de ses résultats par la hausse de ses prix et des volumes vendus, en partie contrebalancés par des coûts de fabrication plus élevés.
Le géant américain des équipements de chantiers a enregistré une croissance de 9% de son chiffre d'affaires au niveau record de 11,44 milliards de dollars, dépassant les attentes du marchés. En dépit de la faiblesse du marché américain, le PDG du groupe Jim Owens déclare que Caterpillar connaît des croissance remarquables hors du pays, notamment dans des secteurs tels que les mines, l'énergie et l'électricité.
Pour l'ensemble de 2007, le groupe basé en Illinois a réduit sa prévision de bénéfice par action à une fourchette entre 5,20 et 5,60 dollars, contre 5,30 et 5,80 dollars précédemment. Il prévoit toujours un chiffre d'affaires de 44 milliards de dollars.
A titre préliminaire, Caterpillar s'attend pour 2008 à une croissance de 10 à 15% pour le chiffre d'affaires et de 5 à 15% pour le bénéfice par action.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CATERPILLAR INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email