(CercleFinance.com) - Bill Curtis, directeur scientifique de Cast, a été désigné directeur du CISQ (Consortium pour la Qualité Logicielle des systèmes d'Informations) par le SEI (Software Engineering Institute, Carnegie Mellon University) et l'OMG, l'organisme mondial de définition de standards logiciels.
Le CISQ a pour objectif de définir dès 2010 un standard de mesure de la qualité logicielle des systèmes d'information de gestion pour permettre une évaluation précise et objective de la qualité, de la complexité et de la taille des applications métier et des progiciels.
Il doit également travailler sur la mesure de la performance des équipes informatiques (internes ou externes) pour créer un 'mètre étalon' permettant d'apprécier et de comparer leur productivité pour un niveau de qualité donné.
Bill Curtis a été sélectionné en tant qu'expert en ingénierie logicielle, ainsi que pour son savoir-faire dans la mise en place de programmes de standardisation. Directeur du programme CMM au SEI dans les années 1990, il a fait du 'Capability Maturity Model' une référence du niveau de maturité des processus et de l'organisation des entités de développement logiciel.
' La création d'un standard est un signe fort de l'évolution de la maturité d'un marché et un signe avant coureur de l'accroissement de la demande. Pionnier et créateur de l'Application Intelligence appliqué à la mesure et l'amélioration continue de la qualité logicielle et la productivité des départements informatiques, Cast se trouve renforcé dans sa position de leader' explique la société.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email