Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAST

CAS - FR0000072894 SRD PEA PEA-PME
4.250 € -4.71 % Temps réel Euronext Paris

Cast : La montée en puissance de Cast aux Etats-Unis se confirme

jeudi 13 décembre 2018 à 11h16
Cast grimpe à un plus haut de deux mois après un contrat avec une grande banque US

(BFM Bourse) - La société française, pionnière des technologies d'analyse et de mesure du logiciel -le contrôle qualité appliqué à l'informatique- a décroché un premier contrat avec une des principales banques américaines.

Le titre Cast s'élève à un sommet de plus de deux mois à 3,85 euros jeudi matin (+4,34%) vers 11h00, porté par l'annonce d'un premier contrat "majeur" avec l'une des "big four" du secteur bancaire américain, qui vient s'ajouter aux succès récemment remportés par le groupe outre-Atlantique.

Après plusieurs mois d'études techniques, une de ces grandes banques non nommée (le terme Big Four désigne habituellement Bank of America, Citigroup, JPMorgan Chase et Wells Fargo, qui totalisent à eux seuls 40% des dépôts dans le pays), a retenu la plate-forme de "software intelligence" de Cast afin d'accélérer la modernisation de ses anciens systèmes et de renforcer la sécurité et la résilience des nouveaux systèmes numériques.

Si les architectures logicielles modernes apportent agilité et adaptabilité, elles réclament des moyens d'investigation et de contrôle qualité à même de comprendre les mécanismes internes, basés sur des milliers de services logiciels interconnectés, explique Cast.

Pionnier de l'analyse logicielle

C'est justement le rôle de l'analyse logicielle, spécialité dont l'entreprise fait figure de pionnier mondial. L'objectif est de permettre à tous les acteurs de l'activité numérique "de prendre des décisions éclairées, de piloter leurs équipes, de prévenir les risques logiciels, et de délivrer des applications robustes, fiables et sécurisées".

D'un montant d'au moins 1 million de dollars, ce premier contrat avec une grande banque US "ne couvre que quelques-uns des systèmes critiques de la banque, et tient lieu de premier projet à très fort potentiel", indique la firme, suggérant qu'il ne fait qu'ouvrir la voie.

L'US Air Force comme référence

Au cours des derniers mois, Cast a notamment obtenu des contrats avec l'US Air Force et une autre banque, appartenant au top 10 américain. Outre les Etats-Unis, le groupe a aussi décroché en novembre un marché auprès de la Shanghai Pudong Development Bank après seulement neuf mois d'activité commerciale en Chine.

Guillaume Bayre - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CAST en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat